Faits divers – Justice

Grenoble : incendie spectaculaire dans un immeuble de l'Île Verte

Par Tommy Cattaneo et Julien Morin, France Bleu Isère dimanche 16 octobre 2016 à 12:23

L'incendie s'est déclaré dimanche matin, peu avant 11 heures.
L'incendie s'est déclaré dimanche matin, peu avant 11 heures. © Radio France - Julien Morin.

Un incendie spectaculaire dimanche en fin de matinée dans le quartier Île Verte à Grenoble. Un appartement place du Docteur Girard où vivait une famille de quatre personnes a pris feu un peu avant 11h. Les habitants de l'immeuble ont du être évacués. Quatre personnes hospitalisées.

C'est une bougie qui est à l'origine de l'incendie de cet appartement dans le quartier de l'Île Verte à Grenoble. Le feu s'est déclaré peu avant 11 heures et les pompiers ont déployé de gros moyens sur place : deux camions échelles, deux fourgons pompe-tonne et un véhicule ambulance (VSAV).

Une bougie à l'origine de l'incendie

Une famille de quatre personnes vivait dans ce 70 m2 : les parents et leurs deux enfants. Au moment des faits, la mère n'est pas présente. Les enfants, eux, sont bien là mais très vite secourus par un voisin alerté par la fumée. Seul blessé, le père : des brûlures aux jambes ainsi que des plaies aux pieds. Il a été conduit vers l'hôpital Michallon avec trois autres personnes qui ont voulu porter secours à la famille. L'ensemble des habitants de l'immeuble a été évacué plusieurs heures avant de pouvoir rentrer dans leurs appartements. Seule la famille victime de l'incendie n'a pu regagner son domicile, totalement détruit. Ils ont été relogés par leur famille.

Partager sur :