Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grenoble : les héros de la Villeneuve recevront la médaille de la Ville

Par

Les six jeunes de la Villeneuve qui ont sauvé deux enfants d'un appartement en flammes lundi à Grenoble (Isère) recevront la médaille de la ville des mains du maire Éric Piolle le 31 juillet.

Athoumani aimerait rencontrer les enfants qu'il a sauvés pour savoir comment ils vont Athoumani aimerait rencontrer les enfants qu'il a sauvés pour savoir comment ils vont
Athoumani aimerait rencontrer les enfants qu'il a sauvés pour savoir comment ils vont © Radio France - Véronique Pueyo

Une décoration pour les héros de la Villeneuve. Le 31 juillet le maire de Grenoble Éric Piolle remettra la médaille de la ville aux six jeunes qui ont sauvé deux enfants lundi . Ils ont réceptionné dans leurs bras les petits de 3 et 10 ans qui ont sauté d'une quinzaine de mètres pour échapper à un appartement en flammes.

Publicité
Logo France Bleu

On ne sait pas encore ce qui a provoqué l'incendie ni pourquoi les enfants étaient seuls. Une enquête est en cours. Leurs parents seront entendus par la police. Selon les premiers éléments, la maman était partie faire des courses, elle n'aurait pas pu rentrer avant le départ du papa pour le travail.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu