- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grenoble : un homme alcoolisé chute de 5 mètres à la Bastille, il est grièvement blessé
Grenoble : un homme alcoolisé chute de 5 mètres à la Bastille, il est grièvement blessé
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 21 ans est tombé des remparts et a chuté de 5 mètres dans les broussailles, sur la tête. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble.

Il faisait nuit noire sur les pentes de la Bastille. Vers 1h45 ce jeudi 28 octobre, un homme de 21 ans a chuté depuis l'un des remparts de Bastille. Il a chuté d'environ 5 mètres et a été transporté en urgence à au CHU de Grenoble.
Un ami qui était présent avec lui sur les lieux du drame a prévenu les secours. Les pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont alors intervenus pour secourir la victime, tombée dans des broussailles, et souffrant d'un traumatisme crânien. Ils ont transporté la victime en urgence au CHU de Grenoble.
Deux individus alcoolisés
Selon la police, les deux individus étaient alcoolisés et tentaient d'escalader un mur à la Bastille, lorsque l'un d'eux est tombé lourdement sur la tête. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette chute.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.