- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Grève à Labeyrie : opération escargot ce vendredi vers Dax
Grève à Labeyrie : opération escargot ce vendredi vers Dax
Des salariés grévistes de Labeyrie mènent une opération escargot ce vendredi matin dans les Landes, au départ de Came (64) vers Saint-Geours-de-Maremne puis Dax.

Alors que le mouvement de grève dure depuis 14 jours sur les sites de Labeyrie à Saint-Geours-de-Maremne (Landes) et à Came (Pyrénées-Atlantiques), des salariés mène une opération escargot ce vendredi 29 octobre dans les Landes. Les grévistes réclament une hausse générale des salaires et de meilleures conditions de travail. C'est la revalorisation du Smic, au début du mois, qui a déclenché ce mouvement de colère. Des salariés, dont la rémunération se trouvait jusqu'alors au dessus du salaire minimum, se sont retrouvé avec un revenu équivalent au Smic. Les syndicats, faute d'avancée suffisantes selon eux lors des négociations avec la direction, appellent à poursuivre le mouvement.
Perturbations sur les routes à partir de 9h30
Remontés contre leur direction, des salariés mènent une opération escargot ce vendredi matin. Certains salariés sont partis du site de Came ce vendredi matin pour rejoindre d'autres grévistes à Saint-Geours-de-Maremne. Tous empruntent ensuite la D824 vers Dax, où l'arrivée est prévue à 11 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.