Faits divers – Justice

Coup de filet antidrogue à Nice : 13 personnes interpellées et 600 kg de cannabis saisis

Par Françoise Polvêche, France Bleu Azur et France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 22:05 Mis à jour le samedi 1 octobre 2016 à 9:30

Saisie de résine de cannabis (illustration)
Saisie de résine de cannabis (illustration) © Maxppp -

La police judiciaire de Nice a mis fin en début de semaine à un très important trafic de résine de cannabis et de cocaïne qui opérait sur la ville de Nice.

La police judiciaire, qui enquêtait sur ce réseau depuis un an, a interpellé 13 personnes en début de semaine. Sept sont incarcérées.

C'est Christian Dicranian, 35 ans, soupçonné d'être le chef du réseau, qui a attiré l'attention des enquêteurs par son train de vie. Il voyageait dans le monde entier pour participer à des triathlons, possédait des vélos de compétition haut de gamme d'une valeur de 20.000 euros chacun et il conduisait une Lamborghini.

Près de 600 kilos de cannabis et huit kilos de cocaïne ont été retrouvés à son domicile, ainsi que des armes de guerre.

Le réseau aurait écoulé, dans les quartiers sensibles de la ville de Nice et aussi à Saint Laurent du Var, plusieurs tonnes de résine de cannabis et des centaines de kilos de cocaïne durant ces dernières années. Les enquêteurs estiment que c'est un sacré coup d'arrêt qui est porté au trafic de stupéfiants sur la ville de Nice.

Partager sur :