Faits divers – Justice

Gros incendie d'un poids lourd sur l'A36

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon dimanche 6 avril 2014 à 9:54

Un camion s'est enflammé ce samedi matin sur l'autoroute A36 à hauteur de Baume les Dames. La circulation a été coupée et perturbée toute la matinée. La chaussée n'est toujours pas praticable ce dimanche matin.

Sur l'A36, dans le sens Besançon/Montbéliard, la route est toujours coupée ce dimanche matin. Samedi, vers 8h, l'incendie d'un poids lourd à hauteur de Baume les Dames a paralysé la circulation. Ce dimanche, on roule à double sens sur le côté dédié aux conducteurs venant de Montbéliard et allant direction Besançon.

A l'origine, un camion immatriculé en Haute-Loire et transportant des rouleaux de plastique, qui s'est enflammé. On ne sait pas encore pour quelles raisons...

Pendant plus de trois heures, il a été impossible pour les centaines d'automobilistes d'aller au-delà du lieu de l'accident. AP2R, la société d'autoroute qui gère l'A36, a calculé un bouchon maximal de six kilomètres avant de finalement trouver une solution en urgence pour évacuer les conducteurs piégés. Le bouchon ne s'est résorbé qu'aux alentours de midi trente.

Le chauffeur, en tous les cas, n'a pas été blessé, mais l'accident a largement perturbé la circulation Simon Chrétien :

 

A36 PAP

Partager sur :