- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Colère après un départ de feu à cause d'un barbecue dans le parc national des Calanques
Colère après un départ de feu à cause d'un barbecue dans le parc national des Calanques
Frayeur et colère du parc national des Calanques après un départ de feu à cause d'un barbecue. Les marins-pompiers de Marseille ont maîtrisé l'incendie qui a détruit 700 mètres carrés de végétation. Le parc dénonce les pratiques de certains en cette période estivale dans des zones à risques.

Une catastrophe évitée de justesse ! C'était il y a une semaine dans les calanques de Marseille, mais les autorités ont décidé de pousser un coup de colère sur les réseaux sociaux pour alerter sur le risque incendie et les comportements inconscients de certains. Ce mardi 14 juillet, un immense incendie aurait pu enflammer la végétation rapidement à cause d'un barbecue allumé dans le secteur de Luminy, à seulement à 100 mètres du départ du grand feu de 2016.
Heureusement, les marins-pompiers ont réussi à maîtriser rapidement les flammes : 700 mètres carrés de végétation seulement ont brûlé mais "les conséquences auraient cependant pu être dramatiques", expliquent les responsables du parc national dans un communiqué. Et la preuve par l'image que c'est un barbecue qui est l'origine de l'incendie : des patates chaudes ont été retrouvées sur place.
L'auteur des faits, qui a pris la fuite, n'a pas été arrêté.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !