Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grosse frayeur pour "l'homme en bleu" renversé par une voiture à Limoges

Par

Le célèbre "homme en bleu", cet homme qui arpente les routes de la Haute-Vienne sur son vélo, habillé de son bleu de travail et de ses bottes en caoutchouc, a été renversé ce mercredi à Limoges. Il a été conduit au CHU.

Jean-Marc alias l'Homme en bleu, a été renversé mercredi après-midi à Limoges
Jean-Marc alias l'Homme en bleu, a été renversé mercredi après-midi à Limoges © Maxppp - Alex Baillaud

C'est le genre d'accident dont la presse s'empare rarement. Mais l'"homme en bleu" n'est pas n'importe qui ! Il est probablement le Limousin anonyme le plus connu de la Haute-Vienne. Jean-Marc, habitant d'Aureil, aujourd'hui agé de 71 ans, passe ses journées sur son vélo à arpenter les routes du département. Jamais sans son bleu de travail et ses bottes en caoutchouc. 

Publicité
Logo France Bleu

Un homme devenu malgré lui populaire, au point qu'un site internet porte aujourd'hui son surnom ! Mais si l'homme en bleu est habituellement souriant, il n'avait pas de quoi rigoler ce mercredi après-midi. Un peu après 17h00, il a été renversé par une automobiliste avenue de Lattre de Tassigny à Limoges. Touché à la tête et à une épaule, il a été conduit au CHU. 

"Les voitures, c'est de la saloperie !" disait-il à nos confrères du Populaire du Centre dans un article sur lui datant de mai 2006. "Elles klaxonnent tout le temps...". Il n'a certainement pas changé d'avis après avoir été envoyé au tapis. Le service accident du commissariat de Limoges a été chargé de l'enquête. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu