Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grosse opération anti-drogue à Perpignan, 20 personnes en garde à vue

Par

La police a mené ce lundi matin un vaste coup-de-filets anti-drogue à Perpignan. Une vingtaine de personnes ont été interpellées, notamment des trafiquants et leurs « garde du corps » bulgares.

L'opération a mobilisé les policiers du Raid et de la police judiciaire L'opération a mobilisé les policiers du Raid et de la police judiciaire
L'opération a mobilisé les policiers du Raid et de la police judiciaire © Radio France - Florence Gotschaux

Ce lundi matin, des dizaines de policiers se sont déployés dans plusieurs quartiers de Perpignan pour une spectaculaire opération anti-drogue. À 6 heures, les portes de plusieurs logements ont été fracassées et une vingtaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.  Des armes auraient également été saisies. L’opération a mobilisé une centaine de fonctionnaires de la PJ, du Raid et de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention).

Publicité
Logo France Bleu

Selon une source policière, l’enquête diligentée par une juge d'instruction de Marseille**, porte sur un vaste trafic de drogue sur fond de rivalité entre deux bandes.** Parmi les personnes interpellées, se trouvent une dizaine de trafiquants présumés, mais aussi plusieurs ressortissants des pays de l’est (Bulgarie, Roumanie). Ces derniers sont soupçonnés d’avoir été recrutés pour  servir « de garde du corps » et « d’hommes de main ».  Usant de la force et de la menace, ils auraient notamment permis à leurs "patrons" de prendre le contrôle de plusieurs points de vente de drogue, au détriment d'une autre bande de malfaiteurs. 

Ces individus sont notamment soupçonnés d’être impliqués dans une violente rixe, début février, sur la Place Cassanyes de Perpignan . Plusieurs individus s’étaient affrontés à coups de barres de fer et de sabres japonais, ce qui avait provoqué une vive émotion dans le quartier.  Ce mardi en début d'après-midi, les gardes à vue étaient toujours en cours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu