Faits divers – Justice

Grosse opération de police à Romans-sur-Isère au lever du jour

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 8 avril 2015 à 20:55

Police
Police © Radio France

Des policiers encagoulés et armés ont mené une opération près des quais de l'Isère, ce mercredi matin. Au moins une personne a été interpellée.

Des Romanais ont été réveillés par une grosse opération de police ce mercredi matin. Vers 7h30, des témoins ont aperçu des voitures de police banalisées, gyrophare sur le toit, arrêtées rue de l'infirmerie, une petite rue de la basse ville de Romans-sur-Isère, perpendiculaire au quai Chopin.

Les hommes encagoulés et armés sont arrivés à bord de quatre ou cinq véhicules. Il s'agit de policiers de la DGSI, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure , mobilisés pour procéder à des interpellations dans les milieux islamistes. 

Ces forces de l'ordre ont arrêté au moins une personne , qui a été placée en garde à vue à l'hôtel de police de Valence . Les opérations se sont achevées vers 8h20, à Romans-sur-Isère, ce mercredi matin. Mais l'enquête dans laquelle s'est déroulée cette opération pourrait durer encore longtemps. Certaintes sources parlent d'une affaire d'envergure nationale, et au long cours.

Peu d'informations filtrent : tout est vérouillé au plus haut niveau, par le ministère de l'Intérieur.