Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grosse opération de recherches d'un randonneur sur la commune de Peille

- Mis à jour le
Par

Un octogénaire parti randonner est recherché depuis lundi par les gendarmes dans le secteur du Mont Agel. Un gros déploiement de militaires sur le terrain afin de retrouver ce randonneur.

Le Mont Agel sur les communes de Peille et de la Turbie Le Mont Agel sur les communes de Peille et de la Turbie
Le Mont Agel sur les communes de Peille et de la Turbie © Maxppp - FRANZ CHAVAROCHE

L'homme est parti en ce début de semaine pour une randonnée à la journée et depuis n'a plus donné de nouvelles. Alors dès lundi soir, les gendarmes, dans ce secteur escarpé de la commune de Peille, ont déployé des moyens de recherche. Dans un premier temps, des hommes, qui autour du Mont Agel, ont fouillé le territoire, même une partie de la nuit. 

Publicité
Logo France Bleu

Puis depuis ce mardi matin, le dispositif est monté d'un cran : un hélicoptère est arrivé de Dignes. Une équipe cynophile avec un Saint-Hubert a été mobilisée. Des motos tout-terrain, pilotées par l'escadron départemental de la sécurité routière, sont sur zone. 

Des drones survolent le secteur. Enfin le PGHM, les gendarmes de haute-montagne, est en renfort. En tout une quarantaine de gendarmes recherchent ce randonneur de 80 ans. Ces hommes ont également reçu le soutient des CRS Montagne des Alpes-Maritimes.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu