Faits divers – Justice

Grosse saisie de drogue au terrain des gens du voyage "Nobel" à Pau

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 1 septembre 2016 à 9:03

Le camion de la police qui a emporté la "marchandise"
Le camion de la police qui a emporté la "marchandise" - Police nationale

70 policiers et 30 gendarmes ont procédé à une grosse perquisition au terrain des gens du voyage "Nobel", sur la route de Morlaas à Pau. Ils ont arrachés 720 kilos de plantes de cannabis, et aussi des pneus de poids lourds volés.

Un gros coup de la police hier matin. Avec le renfort des gendarmes, ils étaient une centaine pour une opération de perquisitions au terrain des gens du voyages sédentarisés "Nobel" route de Morlaas à Pau. Entre autres choses, les policiers ont saisi 720 kilos de pieds de canabis.

Un nouveau business

Les policiers s'attendaient à trouver du recel d'objets volés. Cette importante prises de drogue est quand même une surprise pour les services de Police. Dans le camp et aux abords immédiats, de vraies plantations clôturées, à ciel ouvert, entre les caravanes parfois. Ils ont également trouvé des installations indoor. Ce qui évidemment implique une économie parallèle pour écouler cette récolte. D'ailleurs dans une caravane on a également trouvé 400 grammes d'herbes séchées.

Des armes et des pneus aussi

Lors de cette opération les policiers ont également saisi 24 armes ; des fusil et des carabines, dont ils vérifient la légalité de détention. Et puis aussi, plus original, un lot de 34 pneus de poids lourds tout neuf et pour cause. Ils proviennent d'un vol commis en février dernier dans une entreprise à Lons. 80 pièces avaient été volées pour une valeur de 30 000 euros. Deux personnes sont encore en garde à vue ce jeudi matin.

Les armes saisies jeudi matin - Aucun(e)
Les armes saisies jeudi matin - police nationale