Guémené-Penfao : elle découvre des os dans un bois, et pense qu'ils sont humains
Une promeneuse a fait une inquiétante découverte, ce jeudi, dans un bois de la commune de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique). Alertée, elle a appelé les gendarmes, qui ont procédé à des vérifications. Il ne s'agissait (heureusement) que des restes d'un chevreuil.
La gendarmerie de Châteaubriant a été mobilisée plusieurs heures ce jeudi après-midi, après un appel potentiellement inquiétant. Les gendarmes ont été alertés par une femme. La promeneuse explique avoir découvert des os à l'orée d'un bois, sur la commune de Guéméné-Penfao (Loire-Atlantique), à proximité d'un collège.
Les militaires, qui se sont déplacés pour établir leurs constatations, ont récupéré et pris en photo les os. Une nécessaire vérification, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de restes humains, notamment d'une personne disparue. Pris de doutes, ces gendarmes ont sollicité une clinique vétérinaire, qui n'a pas pu authentifier à 100% l'origine de ces os.
Ils ont donc été montrés à la clinique vétérinaire de Nantes, qui a très rapidement confirmé qu'il s'agissait de restes d'un chevreuil. La gendarmerie de Châteaubriant a confirmé qu'aucune personne n'était actuellement portée disparue sur le secteur.