Guéret : 8 mois de prison ferme pour un voleur de téléphones
Un Guérétois de 25 ans écope de 8 mois de prison ferme et 10 mois avec sursis pour avoir volé cinq téléphones haut-de-gamme, lundi 25 novembre. Il a ensuite tenté de revendre les smartphones dans un magasin voisin.

Un Guérétois qui a volé des téléphones écope de 8 mois de prison ferme et de 10 mois de prison avec sursis. Il était jugé au tribunal de Guéret ce jeudi 28 novembre. Le jeune homme de 25 ans avait dérobé cinq téléphones dernière génération, de marques Iphone et Samsung, dans une boutique de téléphonie de la ville.
Son complice présumé, mis hors de cause
Le voleur a ensuite tenté de revendre les téléphones portables dès le lendemain dans un magasin Happy Cash, situé à quelques dizaines de mètres. C'est à ce moment-là que les forces de l'ordre ont pu l'interpeller. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé un jeu de fléchette, une imprimante, un globe terrestre, un clic-clac et un meuble en plastique : ces objets avaient été dérobés à l'école maternelle Tristan L'Hermite, à la Souterraine.
Un deuxième jeune homme avait été interpellé au même moment, soupçonné d'être son complice. Il a toujours nié les faits et a été mis hors de cause à la fin de l'enquête.