Faits divers – Justice

Guéret : les trois braqueurs du tabac presse de Gouzon devant le tribunal correctionnel

France Bleu Creuse mercredi 2 septembre 2015 à 19:13

Le tribunal de Guéret
Le tribunal de Guéret © Alexandre Chassignon - Radio France

Trois Corréziens comparaissent ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Guéret pour "vol avec violences". Le 15 mars 2014, ils avaient braqué le tabac presse de Gouzon.

Ce jeudi, trois Corréziens comparaissent devant le tribunal correctionnel de Guéret . Ils sont poursuivis pour "vol avec violences" dans l’affaire du braquage du tabac presse de Gouzon le samedi 15 mars 2014. Ce jour-là vers 17h40, le magasin est vide, pas de clients et seulement une employée. Elle voit débarquer un homme avec un fusil , il exige des cigarettes et la caisse. Pas question pour la salariée de prendre des risques, elle lui remet donc deux cartouches et la recette de la journée soit un peu plus de 1.200 euros.

Retrouvés grâce leur voiture de location

L'homme n'est pas seul, deux autres personnes l'attendent à l'extérieur , dont une au volant d'une voiture qui partira en trombes quelques minutes plus tard. Avant de les voir disparaitre, un témoin a relevé le numéro de la plaque d'immatriculation . Les gendarmes découvrent alors que c'est une voiture en location . Il leur suffit d'un coup de téléphone au loueur et un nom tombe : celui d'un Corrézien qui sera interpellé dans la foulée avec deux de ses connaissances . Les trois hommes comparaissent ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Guéret. La gérante du bureau de tabac s'est évidemment constituée partie civile, tout comme son ancienne employée , extrêmement traumatisée, cette dernière n'a jamais pu reprendre son travail.