Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Halloween : la vente d'alcool, de carburant et de feux d'artifices interdite à Rennes et en Ille-et-Vilaine

Par

En 2016 et 2017, les festivités d'Halloween avaient mal tourné à Rennes avec de nombreux dégâts. La préfecture d'Ille-et-Vilaine craint des troubles à l'ordre public cette année.

Beaucoup de dégâts à Rennes en 2016 lors des festivités d'Halloween
Beaucoup de dégâts à Rennes en 2016 lors des festivités d'Halloween © Maxppp - Morgan Kervella

L'an dernier et surtout en 2016, les festivités d'Halloween avaient dégénéré à Rennes et dans l'agglomération. Des bandes de jeunes avaient caillassé les pompiers venus éteindre des feux de poubelles, des voitures avaient été incendiés et des abris bus saccagés.

Publicité
Logo France Bleu

Vente d'alcool et de feux d'artifice interdite

En vue d'Halloween ce mercredi soir, les forces de police sont mobilisés et  la préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de prendre trois arrêtés concernant la vente de boissons alcoolisés à emporter, la vente au détail de carburant et les artifices de divertissement.   

Du 31 octobre 2018 à 8h au 2 novembre 2018 à minuit, sont interdits dans le département d’Ille-et-Vilaine :   

- L'achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels 

- L’exposition en vue de la vente, la mise en vente, la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux 4e, 3e ou 2e catégorie, y compris les bières, vins, cidres et « prémix » dans tous les établissements de distribution alimentaire 

- Toute cession, vente et transport d’artifices de divertissement (feux d’artifice, fusées, pétards…), quelle qu’en soit la catégorie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu