Halluin: les pompiers moblisés pour un incendie dans une usine de revalorisation de plastique
Depuis la mi-journée dimanche, les pompiers français et belges interviennent pour un incendie à l'extérieur de l'usine Galloo Plastics à Halluin. Il n'y a pas de blessé et aucune évcuation en cours.
La fumée noire est impressionnante à Halluin et visible à plusieurs kilomètres. Depuis la mi-journée, dimanche, les pompiers français et leurs collègues belges sont mobilisés pour un un incendie à l'extérieur de l'usine Galloo Plastics, installée sur le port fluvial, tout près de Menin, en Belgique.
Ce sont des déchets plastiques qui ont pris feu au départ sur une surface de 300 mètres carrés, au sein de cette entreprise spécialisée dans la revalorisation de plastique.
Il n'y a pas de victime et il n'y a eu aucune évacuation au sein de l'usine ou dans les habitations voisines. Le maire demande cependant aux habitants de se tenir à l'écart et de maintenir les fenêtres fermées.
Le trafic fluvial est également maintenu. Mais si le feu est désormais circonscrit, les pompiers restent mobilisés et devraient l'être une bonne partie de la journée.