- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ham : une personne décédée après une intoxication au monoxyde de carbone, une vingtaine de personnes évacuées
Ham : une personne décédée après une intoxication au monoxyde de carbone, une vingtaine de personnes évacuées
Un homme de 68 ans est décédé après une intoxication au monoxyde de carbone, la fuite venait d'un de sa chaudière. Les pompiers ont évacué une vingtaine de personnes de cet immeuble : Cinq ont été hospitalisées en urgence relative, les autres ont pu réintégrer leur domicile dès ce jeudi soir.

Un immeuble a été en partie évacué ce jeudi en fin d'après-midi à Ham, rue Albert Schweitzer, en raison d'une fuite de monoxyde de carbone. L'intervention des pompiers de la Somme est déclenchée car un habitant de 68 ans ne donne plus signe de vie depuis quelques jours. Les pompiers le retrouvent décédé dans son appartement. En cause : un dysfonctionnement de la chaudière, qui a provoqué une fuite de monoxyde de carbone.
Une vingtaine de personnes de l'immeuble ont donc été évacuées par les pompiers dans la foulée ce jeudi en fin d'après-midi : cinq ont été hospitalisées en urgence relative, dont deux enfants transportés au centre hospitalier de Saint-Quentin. Les 16 autres personnes ont pu réintégrer leur logement dès ce jeudi soir, après des contrôles médicaux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.