Faits divers – Justice

Harcelée sur internet, une adolescente de Seine-Saint-Denis se suicide

France Bleu Paris jeudi 30 avril 2015 à 13:49

police illustration
police illustration © Radio France

Une adolescente de 15 ans est morte après s’être défenestrée mardi soir à Stains, en Seine-Saint-Denis. Elle était insultée sur les réseaux sociaux où une vidéo intime la montrait avec son petit ami.

Apparue dans une vidéo provocante qui faisait le tour de son quartier, une adolescente de 15 ans a mis fin à ses jours mardi soir en se jetant par la fenêtre de son appartement situé à Stains (Seine-Saint-Denis).   

Cette jeune fille a "sauté par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage" d'un immeuble d'une cité de cette commune de banlieue parisienne selon une source policière. Ses parents et frères et soeurs, qui étaient présents dans l'appartement, ont entendu un "bruit énorme" et constaté qu'elle gisait sur le sol.

La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, "avait été vue par de très nombreuses personnes de son quartier et de son entourage" . En outre, elle aurait été "victime de pressions ou chantages devenus insupportables" depuis la diffusion de la vidéo, a précisé cette source, mettant en garde les adolescents "qui ne sentent pas les dangers des réseaux sociaux" .   

Son corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris. Une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.