Faits divers – Justice

Hardinvast : un corbeau accuse un voisin de pédophilie

Par France Bleu Cotentin, France Bleu Cotentin et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 11:48 Mis à jour le jeudi 15 octobre 2015 à 15:16

INFO FRANCE BLEU COTENTIN. Une enquête a été ouverte à Hardinvast, près de Cherbourg, après la propagation de rumeurs : un corbeau accuse un habitant de la commune d’être un pédophile. Il a déposé vendredi des photos compromettantes dans certaines boites aux lettres pour alerter les voisins.

Des rumeurs assez graves ont secoué les habitants de la commune d'Hardinvast, près de Cherbourg. Un mystérieux corbeau porterait des accusations de pédophilie contre un habitant. Il a déposé des photos compromettantes dans certaines les boites aux lettres de la commune.

Des photos retrouvées dans cinq boîtes aux lettres

Tout a commencé vendredi dernier. Cinq voisins de la commune d'Hardinvast ont découvert dans leur boite aux lettres des enveloppes qui leur sont adressées. Lorsqu'ils les ouvrent, ils trouvent avec stupéfaction trois photos à caractère pédopornographique, mettant en scène un enfant de 13 ans. Ces photos auraient été prises il y a dix ans. Un mot anonyme les accompagne, mot qui accuse clairement un de leur voisin d'être l'auteur de ces clichés.

Une enquête est ouverte

Parmi les habitants destinataires du courrier, certains très choqués ont brûlé les photos, d'autres disent fermer leur porte et accompagner leurs enfants à l'école. Les gendarmes ont recueilli des témoignages dans la commune. Depuis c'est l'émoi et la consternation dans cette petite commune de 800 habitants. Personne ne s'exprime ouvertement, mais tout le monde en parle. Le maire d'Hardinvast, Guy Amiot, ne souhaite pas non plus communiquer sur cette affaire. La procureure de Cherbourg  confirme l'ouverture d'une enquête mais pas un mot de plus. Mais à ce stade,  aucun élément  ne justifie le fait que ces accusations de pédophilie sont fondées ou non.