Faits divers – Justice

Harrison Ford blessé dans le crash d'un petit avion

France Bleu vendredi 6 mars 2015 à 8:52

L'avion d'Harrison Ford s'est écrasé sur un terrain de golf
L'avion d'Harrison Ford s'est écrasé sur un terrain de golf © MaxPPP

L'acteur américain Harrison Ford a été blessé jeudi dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait, en voulant se poser en urgence. Il a été blessé à la tête, selon des médias américains, mais n'est pas grièvement touché. Il devrait se remettre complètement de ses blessures.

Grosse frayeur pour l'interprète d'Indiana Jones et Han Solo : l'acteur américain Harrison Ford a été victime d'un accident d'avion, jeudi à Los Angeles. Le comédien, âgé de 72 ans, pilotait seul ce petit avion, un Ryan PT-22, modèle utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour former les pilotes américains. Mais en raison d'une panne de moteur, Harrison Ford a tenté de se poser en catastrophe sur un terrain de golf , peu après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica. 

Selon le site people américain TMZ, Harrison Ford a été hospitalisé, blessé à la tête. Un porte-parole des pompiers avait dans un premier temps affirmé que la victime était "grièvement blessée " avant de parler de "traumatismes modérés ", sans confirmer que le pilote était la vedette américaine.

"Il est amoché, mais ça va ! "

Harrison Ford "a été bien esquinté et se trouve à l'hôpital en train de recevoir des soins. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger ", assure son attachée de presse Ina Treciokas. Selon des témoins, les pompiers ont dû extraire l'acteur de l'appareil écrasé , mais une fois sorti de la carcasse, il parvenait à marcher seul. "La victime était consciente et respirait " quand elle a été amenée à l'hôpital, ont simplement confirmé les pompiers. Sur Twitter, son fils Ben a lui aussi rassuré les fans de l'acteur :

"A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va ! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort".

L'avion a perdu son hélice et son moteur dans l'accident, mais le reste était intact, selon des photos diffusées sur Internet. "Je suis sûr que le pilote a été heureux qu'il y ait un terrain de golf à cet endroit " , a déclaré Patrick Jones, de l'organisme américain chargé de la sécurité aérienne.