- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Hausse de la mortalité routière dans la Vienne pour le mois de mai 2019
Hausse de la mortalité routière dans la Vienne pour le mois de mai 2019
Le mois de mai 2019 est un mois qui aura été compliqué sur les routes de la Vienne. Alors qu'il n'y avait pas eu de mort à la même période de l’année l'an dernier, on en dénombre un pour mai 2019.

La mortalité est à la hausse sur les routes de la Vienne en mai 2019. A la même période l'an dernier, il n'y avait pas eu de mort, cette année, la préfecture en dénombre un.
D'autres indicateurs sont également à la hausse : le nombre d'accidents corporels s'établit à 35 contre 25 l'an dernier, ces chiffres correspondent à une hausse de 40% du nombre d'accidents dans le département.
Par ailleurs 39 personnes ont été blessées contre 41 l'an dernier. Il faut noter que c'est le deuxième mois consécutif que la Vienne connait des accidents mortels puisqu'en Avril dernier il y en avait déjà eu 3.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !