Faits divers – Justice

Haut-Rhin : 14.000 infractions relevées en un mois sur deux radars de chantiers

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 31 août 2016 à 10:51

Deux radars de chantiers ont été installés cet été dans le Haut-Rhin (illustration).
Deux radars de chantiers ont été installés cet été dans le Haut-Rhin (illustration). © Maxppp - Alexandre MARCHI

Après l'accident mortel cet été sur une zone de chantier dans le Haut-Rhin, deux radars de chantiers ont été installés pour éviter de nouveaux drames, sur l'A35 et l'A36. En un mois, 14.000 infractions ont été relevées.

14.000 excès de vitesse relevés en un mois par deux radars de chantiers installés dans le Haut-Rhin. Ses engins ont été positionnés pour sécuriser les chantiers estivaux opérés par la direction interrégionale des routes (DIR Est) pour la réfection de la chaussée sur l'A35 au niveau de l'échangeur de Saint-Hippolyte et pour la mise à 2x3 voies sur l'A36 au niveau de Mulhouse.

Un ouvrier tué cet été sur l'A35

La majorité des infractions relevées concernent des excès de vitesse de moins de 20 km/h. 3% représentent des excès supérieurs à 30km/h.

Le 12 août dernier, un homme d'une quarantaine d'années, qui travaillait sur un chantier de rénovation de l'A35, à hauteur de Rixheim a été tué. Il a été percuté par une voiture. Selon nos informations, le conducteur est un militaire de 20 ans qui s'est assoupi au volant.

Partager sur :