Faits divers – Justice

Haut-Rhin : deux hommes interpellés pour avoir volé des croquettes pour chien dans une jardinerie

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu mardi 27 septembre 2016 à 16:50 Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 17:33

Les interpellations ont eu lieu dans le secteur de Bergheim (Haut-Rhin)
Les interpellations ont eu lieu dans le secteur de Bergheim (Haut-Rhin) - Gendarmerie du Haut-Rhin

Deux hommes ont été interpellés dans le Haut-Rhin, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils venaient de dérober plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chiens dans une animalerie de Saint-Hippolyte.

Lors d'un contrôle de véhicule dans la nuit de dimanche à lundi dernier, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de Colmar tombent sur trois individus qui prennent la fuite à pied. Deux hommes, des ressortissants roumains, sont rattrapés et interpellés. Lors de la fouille de la camionnette, les militaires découvrent plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chien, mais aussi des brouettes, des outils et des produits phytosanitaires, dérobés dans une jardinerie de Saint-Hippolyte, près de Ribeauvillé, précisent sur leur page Facebook les gendarmes haut-rhinois. Un butin total de près de 30.000 euros.

Un troisième homme toujours recherché

L'un des hommes interpellés a dû être hospitalisé pour une fracture à la jambe. L'autre a été présenté ce mardi après-midi devant le parquet de Colmar et mis en examen pour vol avec effraction en réunion. Il nie les faits. Mercredi, en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison ferme. Le troisième homme est toujours recherché par les gendarmes, ainsi que d'éventuels commanditaires. Selon les premiers éléments de l'enquête, les produits étaient destinés à être transportés par frêt pour être écoulés à l'étranger, notamment en Europe de l'Est.

Le contrôle du véhicule des voleurs présumés dans la nuit du 25 au 26 septembre - Aucun(e)
Le contrôle du véhicule des voleurs présumés dans la nuit du 25 au 26 septembre - Gendarmerie du Haut-Rhin

Partager sur :