Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haut-Rhin : à Lièpvre, le bal du carnaval tourne à la bagarre générale, cinq gendarmes blessés

Par

Une rixe a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Lièpvre. Cinq gendarmes ont été légèrement blessés lors de l'intervention.

Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration)
Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp -

La bagarre a éclaté au bal du carnaval, à Lièpvre (Haut-Rhin), dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars. Sur fond d'alcool, une cinquantaine de personnes en sont venues aux mains. Cinq gendarmes qui tentaient de ramener le calme ont été légèrement blessés.

Publicité
Logo France Bleu

Des renforts venus de brigades voisines sont intervenus pour mettre fin à la rixe. Les militaires ont fait usage de gaz lacrymogène. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. La municipalité a décidé d'annuler le bal qui devait se tenir quelques heures plus tard, dimanche soir, après la cavalcade de l’après-midi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu