- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le GIGN interpelle un homme soupçonné de violences conjugales à Lussan-Adeilhac
Le GIGN interpelle un homme soupçonné de violences conjugales à Lussan-Adeilhac
Un homme soupçonné de violences conjugales a été interpellé sans heurt par le GIGN de Toulouse ce vendredi matin 24 Juillet vers 7h30 à Lussan-Adeilhac (Haute-Garonne), dans le Comminges, et placé en garde à vue. Une arme a été saisie par les enquêteurs.

Jeudi soir 23 Juillet , vers 23h20, la gendarmerie a été appelée pour intervenir sur des violences intrafamiliales au sein d'un couple à Lussan-Adeilhac. A leur arrivée, la femme était réfugiée chez son voisin. Selon lui, l'homme a menacé son épouse avec une arme avant de rentrer chez lui, mais les gendarmes ne le trouvent pas dans l'habitation.
Un négociateur et une équipe du GIGN
L'homme étant déjà connu pour des faits de violences, le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne a déployé un dispositif de sécurisation autour du domicile, un négociateur a été engagé et le GIGN s'est déplacé sur les lieux.
Deux enfants sains et sauf
L'homme a finalement été interpellé dans la matinée. La brigade de recherche de Muret mène l'enquête. Les deux enfants du couple, de 16 mois et 9 ans, sont sains et sauf.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !