Faits divers – Justice

Journée tragique en Haute-Loire : 2 accidents, 3 morts et 5 blessés

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu samedi 19 septembre 2015 à 9:40 Mis à jour le samedi 19 septembre 2015 à 19:14

Les pompiers sont intervenus pour sécuriser la route après la chute de l'arbre
Les pompiers sont intervenus pour sécuriser la route après la chute de l'arbre © Radio France

Dans l'après-midi un motard a perdu la vie après une collision avec une Jeep, à Aurec sur Loire, tandis qu'à Polignac, un peu avant 5h ce samedi matin c'est une voiture avec 7 occupants d'une vingtaine d'années à son bord qui a percuté un arbre.

En l'espace d'une journée, le total des tués sur les routes altiligériennes a grimpé de 3 unités.

Premier accident ce samedi matin à  4h45 à Polignac, à la sortie du Puy-en-Velay, dans la montée de l'Ermitage. La voiture a percuté un gros arbre creux qui est alors tombé sur l'habitacle. _Il y avait 7 occupants à bord. _2 sont morts sur le coup (un jeune homme de 20 ans et une jeune fille de 16 ans), 2 autres ont été transportés en urgence absolue à l'hopital du Puy en Velay (une adolescente de 16 ans et un garcon de 19 ans). Les 3 derniers ont été plus légèrement touchés (entre 19 et 23 ans). Le conducteur fait partie des blessés et une certitude : il était alcoolisé. Les résultats complets des analyses seront connus lundi matin. Selon les premières hypothèses, les 7 jeunes ont passé la soirée dans un bar. Ils ne se connaissaient pas tous mais en fin de soirée ils ont décidé de se rendre dans une discothèque dans la montée de l'Ermitage. Inévitablement cela fait penser au drame dans le Morbihan près de Rohan, début aout quand 4 jeunes avaient perdu la vie dans un utilitaire occupé par 14 passagers.

Et puis en milieu d'après-midi à Aurec sur Loire, un motard est également décédé. Cette fois c'est une collision avec une Jeep qui lui a fait perdre la vie. Il avait été héliporté à l'hopital mais n'a donc pas pu survivre.