Faits divers – Justice

Haute-Loire : deux ouvriers grièvement blessés après une chute d'un échafaudage

Par Virginie Salanson, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 25 février 2015 à 11:52

Dunières, en Haute-Loire.
Dunières, en Haute-Loire. © IDÉ

Deux hommes sont très gravement blessés suite à un accident du travail en Haute-Loire ce mercredi matin. Les deux ouvriers sont tombés d'un échafaudage.

L'accident a eu lieu ce mercredi matin, vers 9 heures, à Dunières, en Haute-Loire. Cette commune se situe entre Riotord et Montfaucon-en-Velay. Deux ouvriers se trouvaient sur un échaffaudage, à neuf mètres de haut, soit l'équivalent de trois étages.Ils ont chuté et sont gravement blessés, "dans un état d'urgence absolue" d'après les secours.

Pronostique vitale engagé

Les deux blessés ont été transportés en hélicoptère au CHU de Saint-Étienne, dans la Loire.Ces 2 hommes de 52 et 58 ans pour une entreprise de menuiserie- charpente basé dans le village de Dunières. Ils étaient entrain de refaire le toit d'une maison de deux étages quand l'échafaudage a cédé. Ils souffrent de blessures sérieuses. Le plus jeune - celui âgé de 52 ans – a un pronostique vitale engagé. L'autre souffre de multiples fractures.

Une enquête longue

Et dans cette affaire on s'oriente vers une enquête assez longue. Mercredi, deux inspecteurs du travail étaient sur place en début d'après midi pour faire leur rapport. Rapport qui ne sera prêt que dans quelques semaines avant d'être transmis au  parquet. Parallèlement et pour compléter les détails techniques, les gendarmes ont aussi débuté leurs auditions. Les témoins mais aussi les salariés et le chef de l'entreprise seront entendus prochainement.

> Plus d'infos en écoutant France Bleu Saint-Étienne Loire