Faits divers – Justice

Haute-Loire : le corps d'un nouveau-né découvert mercredi soir au Puy-En-Velay

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu jeudi 24 septembre 2015 à 19:44

Le corps d'un nourrisson a été retrouvé mercredi soir dans un sac plastique dans le garage familial d'une habitation du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Les deux parents ont été placés en garde à vue.

Le corps d'un nouveau-né a été découvert ce mercredi, au Puy-en-Velay, enveloppé dans un sac plastique et caché dans un garage d'habitation. L'autopsie a été réalisée jeudi à l'institut médico-légale de Saint-Étienne, dans la Loire. Une autopsie qui prouve que l'enfant est né viable donc le parquet s'oriente vers la piste criminelle et intrafamiliale. Les deux parents, à priori sans histoire, sont donc actuellement en garde à vue.

Selon des informations plus précises de "la Montagne", l'alerte a été donnée quand la mère de famille, une maman de quatre enfants, se serait rendue au centre hospitalier du Puy-en-Velay mercredi en fin d'après-midi pour des soins. L'examen médical ne fait a priori pas de doute, cette maman de 36 ans semble-t-il a bien accouché.
Son compagnon également le papa des quatre enfants âgé de 5 à 15 ans a lui aussi été placé en garde à vue mercredi au commissariat de police du Puy-en-Velay. Le Parquet aurait également indiqué que d'autres analyses sont en cours pour déterminer précisément les causes du décès du bébé, mais aussi le moment de sa naissance qui pourrait remonter à un voire plusieurs jours. La garde à vue des parents pourraient être prolongées selon La Montagne.

Le corps a été découvert dans le garage d'une maison du Puy-en-Velay. - Aucun(e)
Le corps a été découvert dans le garage d'une maison du Puy-en-Velay. - Idé