Faits divers – Justice

Haute-Loire : les habitants de Saugues peuvent à nouveau boire l'eau du robinet !

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 23 septembre 2016 à 11:40

La commune de Saugues en Haute-Loire
La commune de Saugues en Haute-Loire © Maxppp - Philippe Lissac

Les fortes pluies du week-end dernier ont entrainé une pollution dans le réservoir d'eau de la commune. Une distribution rationnée de bouteilles d'eau minérale était organisée depuis deux jours. Les résultats des analyses tombés vendredi matin sont rassurants.

Les habitants de Saugues et des hameaux voisins peuvent à nouveau consommer l'eau de leur robinet. Les résultats des analyses pratiquées par l'Agence Régionale de Santé sont tombés ce vendredi matin. Ils sont rassurants. C'est une bactérie qui avait pollué le réservoir d'eau communal après les fortes précipitations subies dans le sud de la Haute-Loire de la semaine dernière.

2000 bouteilles distribuées

La municipalité avait organisé depuis mercredi une distribution rationnée d'eau minérale dans la salle communale. Au total, près de 2000 bouteilles ont été distribuées aux habitants. Mais aussi à la maison de retraite de Saugues. Une commune qui abrite également un lycéen forestier, deux collèges et deux écoles.

L'objectif est désormais de prévenir les 1800 habitants que l'eau est à nouveau potable. Un véhicule équipé d'un haut-parleur sillonne les rues de Saugues et ses alentours pour avertir de la bonne nouvelle.