Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Faits divers – Justice

Haute-Loire : Trois morts dont un bébé dans un accident de la route sur la RN 88

samedi 1 août 2015 à 21:37 Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire

Un jeune couple et leur bébé originaires de Saint-Étienne sont décédés dans un accident de la route en fin d'après-midi ce samedi sur la RN 88 près du viaduc de Lignon à hauteur de Monistrol-sur-Loire en Haute-Loire. L'homme a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter deux autres véhicules.

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © MaxPPP

Un couple d'une trentaine d'années et leur petit garçon d'un an et demi originaires de Saint-Étienne sont décédés dans un accident de la route sur la RN 88 à hauteur de la commune de Monistrol-sur-Loire vers 18 heures ce samedi.

L'homme qui conduisait a perdu le contrôle de sa voiture, une Dacia Logan, juste avant le viaduc de Lignon, dans le sens Saint-Éienne-Le Puy-en-Velay, dans le virage à droite. La voiture familiale a percuté un premier véhicule une peugeot 407  à l'arrière, s'est retourné avant un deuxième choc très violent avec une peugeot 207 qui arrivait en sens inverse. La conductrice de la voiture,  une jeune Monistrolienne légérement blessée et choquée a été transportée à l' hôpital Nord à Saint-Etienne.Selon le parquet du Puy-en-Velay, il s'agit d'une portion de route dangereuse limitée à 90km/h : "ce n'est pas la première fois qu'il y a des accidents. À cet endroit, il y a un panneau qui indique que la chaussée est glissante." Les analyses toxicologiques pratiquées sur les deux conducteurs qui ont été percutés par la voiture du couple n'ont pas révélé de traces d'alcool ou de stupéfiants.

Les enquêteurs attendent les analyses sanguines du jeune conducteur décédé dans l'accident. Ils doivent aussi déterminer si la perte de contrôle est due à la pluie, à une vitesse trop élevé ou à un excès de fatigue.

Le maire de Monistol-sur-Loire, Jean-Paul Lyonnet s'est rendu sur place une demi heure environ après l'arrivée des pompiers et des gendarmes. Pour lui, le verglas d'été pourrait être à l'origine de l'accident." C'est un choc très violent dans la mesure où le véhicule, la Dacia qui a été pulvérisée a fait "une toupie" en direction du Puy a été frappée par l' arrière par une voiture venant du Puy ce qui a fait que le train arrière de la voiture est pratiquement passé sous les sièges avant. Quand les pompiers et le Samu sont arrivés ils ont diagnostiqué la mort des trois personnes. Ils sont morts sur le coup. C'est une zone réputée dangereuse parce qu'on est à la fin d'une quatre voies, on se retrouve sur le viaduc à deux voies, il ne faut pas excéder la vitesse de 90 Km/h. Je ne pense pas que la vitesse à ce niveau là soit en cause, on a plutôt une conjonction de problèmes dus au sec au verglas d'été avec les petites pluies qui sont tombées. Oui il y a souvent des accidents, mais ils sont toujours graves quand il y a des véhicules en face. " - Jean-Paul Lyonnet, le maire de Monistrol-sur-Loire

Accident mortel SON