Faits divers – Justice

Haute-Loire : un jockey décède après une course à Jullianges

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 28 août 2016 à 22:06

Course de chevaux (Illustration)
Course de chevaux (Illustration) © Maxppp - Maxppp

Jérôme Salamani, de Renaison près de Roanne est décédé à l'âge de 45 ans, après un arrêt cardiaque à la fin d'une course sur l'hippodrome de Jullianges, prèsde Craponne-sur-Arzon. C'était une figure de la course hippique dans la Loire.

Le monde de l'équitation est, si l'on peut dire, habitué aux tragédies liées à une chute de cheval et l'hippodrome de Jullianges ne pouvait pas imaginer le drame qui allait se dérouler en l'espace de quelques secondes ce dimanche. Un peu avant 15 heures, Jérome Salamani prend le départ du prix des journaux L’Éveil-La Montagne. Après 2400 mètres de course, il passe la ligne en 2e position. Mais il s'effondre quasiment aussitôt. Il est pris en charge par les pompiers et le samu mais il décède dans son transport vers l'hôpital du Puy-en-Velay d'un arrêt cardiaque.

C'est en tant qu'entraîneur que Jérôme Salamani a connu ses plus beaux succès avec 59 victoires en carrière. Il devait recourir jeudi à Vichy avec Darla de Piervive, la jument qu'il montait dimanche, pour ce qui allait être sa 547e et dernière course en tant que jockey.

Partager sur :