Faits divers – Justice

Haute-Loire : une femme de 28 ans soupconnée d'infanticide à Saugues

Par David Valverde, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 20 mars 2015 à 19:29

La femme de 28 ans n'a pour l'instant pas été entendue par les enquêteurs.
La femme de 28 ans n'a pour l'instant pas été entendue par les enquêteurs. © Maxppp

Les secours ont retrouvé ce vendredi matin le corps sans vie d'un nouveau-né. Il a été découvert à Saugues, près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, chez une femme de 28 ans. L'enfant portait des traces nettes de strangulation.

Les faits

Le corps d'un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé chez une femme de 28 ans, dans un sac, lui-même enfermé dans une boîte. C'est la mère de cette femme qui a découvert le corps sans vie dans des vêtements tachés de sang. Elle aurait ensuite placé le nouveau-né dans un sac avant de finalement prévenir les secours.

Déni de grossesse ?

A l'heure actuelle, rien ne permet de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse du déni de grossesse. La grand-mère a d'ores et déjà affirmé qu'elle ne savait pas que sa fille était enceinte, même si elle avait constaté chez elle une prise de poids.La femme de 28 ans n'a pour l'instant pas été entendue par les enquêteurs car son état ne le permet pas . Elle est actuellement hospitalisée. Il n'en reste pas moins que des traces claires de strangulations ont été immédiatement constatées par les enquêteurs, sur un bébé viable et bien formé. La thèse de l'infanticide est par conséquent privilégiée.

Une autopsie sur le corps du nouveau-né sera effectuée lundi à Saint-Etienne.

 

 

Partager sur :