Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Excès de vitesse ou alcool au volant : dix permis de conduire retirés en trois jours en Haute-Saône

Par

Les gendarmes de la Haute-Saône ont retiré dix permis de conduire, entre vendredi 25 et dimanche 27 juin, dans le département. Neuf d'entre eux concernent des excès de vitesse et le dixième sanctionne une conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

En seulement trois jours, dix automobilistes ont perdu leurs permis de conduire, en Haute-Saône. En seulement trois jours, dix automobilistes ont perdu leurs permis de conduire, en Haute-Saône.
En seulement trois jours, dix automobilistes ont perdu leurs permis de conduire, en Haute-Saône. © Radio France - Cécile Bidault

C'est un triste bilan que l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Saône annonce, ce lundi 28 juin. En trois jours, ils ont procédé à dix rétentions de permis de conduire : neuf pour excès de vitesse et une pour alcool au volant.

Publicité
Logo France Bleu

Les neuf excès de vitesse dépassaient les 40 km/h au-dessus des vitesses autorisées. L'un d'entre eux dépassait même les 50 km/h : un jeune homme de 23 ans qui conduisait à 131 km/h au lieu de 80 km/h, sur la RD13 à Dampvalley-les-Colombes

Les autres contrôles de vitesse ont été sanctionnés entre Vesoul et Gy, à Sauvigney-les-Pesmes, Luze et Cugney.

Le dixième retrait de permis concerne un homme de 36 ans qui circulait samedi soir, dans l'agglomération de Brotte-les-Luxeuil, avec un taux de 0,98 grammes d'alcool par litre de sang.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu