- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Haute-Savoie : la mort de la psychologue d'Annecy pourrait être liée à une affaire d'abus sexuels
Haute-Savoie : la mort de la psychologue d'Annecy pourrait être liée à une affaire d'abus sexuels
La mort de la psychologue d'Annecy pourrait être lié à un signalement pour des faits de nature sexuels mettant en cause l'auteur du coup de feu. Un homme de 75 ans domicilié à Chambéry. Toujours en garde à vue, il sera déféré ce vendredi devant un juge d'instruction.

L'homme arrêté mercredi après avoir tiré un coup de feu mortel d'une jeune psychologue de 31 ans , est toujours en garde à vue ce jeudi soir dans les locaux du commissariat de police d'Annecy. Dans un communiqué de la Procureure de la république d'Annecy, cet homme de 75 ans, domicilié à Chambéry, marié, père de deux enfants, reconnaît être venu sur le lieu des faits et reconnaît un coup de feu unique dans la tête avec un fusil de chasse. Il sera déféré ce vendredi devant un juge d'instruction.
Les investigations ont permis d'établir qu'il n'était pas un patient suivi par la victime. Examiné par un psychiatre au cours de la garde à vue, il est exempt de toute pathologie mentale. A ce stade de l'enquête, indique Véronique Denizot, il apparaît que les motivations de l'acte seraient en lien avec un signalement envisagé par la psychologue depuis une dizaine de jours et rédigé la veille des faits. Il mettait en cause le suspect pour des faits de nature sexuelle commis sur mineure de quinze ans dans le cadre familial.
La victime exerçait, comme son conjoint, la profession de psychologue au sein de leur cabinet de la rue Carnot, où s'est déroulé le drame. Elle était mère d'un jeune enfant de 18 mois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !