Faits divers – Justice

Haute-Savoie : deux hommes en fuite après un vol à main armée dans un bureau de poste de Scionzier

Par Willy Moreau, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu jeudi 22 décembre 2016 à 15:08 Mis à jour le jeudi 22 décembre 2016 à 16:03

Les gendarmes ont été appelés ce matin pour un vol à main armée au bureau de poste de Scionzier.
Les gendarmes ont été appelés ce matin pour un vol à main armée au bureau de poste de Scionzier. © Maxppp -

Les recherches se poursuivent en Haute-Savoie. Jeudi vers 9h30, deux hommes vêtus de noir ont fait irruption dans un bureau de poste de Scionzier (Haute-Savoie). Ils ont menacé l'employée présente sur les lieux et lui ont demandé de leur remettre le contenu du coffre, avant de prendre la fuite.

Cela n'aura duré que quelques minutes. Ce jeudi matin, deux hommes vêtus de noir ont fait irruption dans un bureau de poste de Scionzier. Selon la gendarmerie, ils ont profité de l'arrivée d'un client pour rentrer dans l'établissement. Les deux hommes ont ensuite sorti une arme.

Une enquête en cours

Pour l'instant, impossible de savoir s'il s'agit d'une arme factice. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'ils ont menacé une employée présente sur place et lui ont demandé de vider le coffre. On ne connait pas encore le montant du préjudice.

Personne n'a été blessé. Selon La Poste, deux agents et quatre clients se trouvaient à l'intérieur du bâtiment. Une cellule psychologique a été mise en place. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les deux hommes qui ont pris la fuite. Un hélicoptère survole la zone.