Faits divers – Justice

Haute-Savoie : la quatrième "Journée trajectoire"

Par Mélodie Viallet, France Bleu Pays de Savoie lundi 20 avril 2015 à 11:36

Motards
Motards © Radio France - Marion Dubreuil

Soixante motards volontaires ont participé à la 4e "Journée trajectoire" de l'année, à Contamine-Sarin près d'Annecy. Il s'agit d'un stage de sensibilisation à la conduite et à la sécurité.

Avec les beaux jours, vous êtes nombreux à sortir les motos du garage. Hier (dimanche 19 avril) 60 motards volontaires ont participé à la 4e "Journée trajectoire" de l'année , à Contamine Sarzin près d'Annecy : un stage de sensibilisation à la conduite et à la sécurité. En Haute-Savoie en 2014, neuf motards sont morts sur la route et on a relevé cent accidents corporels. Depuis le début de l'année, il y a déja eu 2 nouveaux décès .

"Si les motards sont parfois victimes, ils aussi, souvent, responsables"

Isabelle Dorliat Pouzet sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois

Sept motards sur dix seront victimes d'un accident un jour au l'autre

Les " journées trajectoires"  sont organisées chaque année depuis six ans par l'association "Motards avant tout" en partenariat avec l'Escadron départemental de la sécurité routière et la Coordination de la sécurité routière. Plusieurs ateliers au programme : contrôle de l'état des machines, perfectionnement de trajectoires, sensibilisation à l'alcool au volant. Il faut savoir que sept motards sur dix seront victimes d'un accident un jour au l'autre dans leur vie. Durant ces stages les intervenants insistent sur l’importance des équipements .

 

► ASSOCIATION  |  Motards avant tout en Pays de Savoie