Faits divers – Justice

Haute-Savoie : suspecté d'attouchements sexuels, un directeur d'école maternelle mis en examen

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 15:17

Un directeur d'école maternelle mis en examen
Un directeur d'école maternelle mis en examen © Maxppp - Dauphiné libéré

Le directeur de l'école maternelle du village de Cornier (74) est suspecté d'attouchements sexuels sur mineurs de moins de quinze ans. Plusieurs enfants pourraient être concernés, selon le parquet. L'homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi après-midi.

Un directeur d'école maternelle est suspecté d'attouchements sexuels sur des enfants, près d’Annemasse, en Haute-Savoie. L'enseignant a été suspendu de ses fonctions lundi dernier.

Plusieurs enfants concernés ?

Il exerçait au sein d'un établissement situé à Cornier, une petite commune de 1.200 habitants près de La Roche-sur-Foron entre Bonneville et Annemasse. Plusieurs enfants pourraient être concernés par ses agissements, selon le parquet. Ce vendredi 11 novembre, l'homme a été mis en examen pour "attouchements à caractère sexuel". Il a été "placé sous contrôle judiciaire" précise le procureur de Bonneville, Patrice Guigon.

Le magistrat reste réservé, à ce stade de l’enquête, car tous les enfants susceptibles d'être concernés n'ont pas été entendus et c'est une tâche très difficile avec de si jeunes enfants. Jeudi soir, les parent ont été informés de ces faits par l’inspecteur d’académie. Celui-ci avait organisé une rencontre avec l’intitulé suivant : "le comportement d’un ensei­gnant".

D'autres investigations nécessaires

Une information judiciaire pour "agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans" a été confiée à un juge d'instruction ce vendredi. Une cellule psychologique est mise en place au sein de l'école.

↓ Écoutez les explications de Luc Besançon

Les premières explications sur la mise en examen du directer d'école