- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Haute-Savoie : la quinquagénaire disparue au Mont-Saxonnex a été retrouvée
Haute-Savoie : la quinquagénaire disparue au Mont-Saxonnex a été retrouvée
Ce lundi 27 décembre, les pompiers de la Haute-Savoie ont annoncé que la randonneuse portée disparue depuis la veille au Mont-Saxonnex vers le lac Bénit a été retrouvée après une nuit de recherche. Âgée de 53 ans, elle a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.

Après plus de 12 heures d'angoisse et de recherche, la randonneuse portée disparue depuis dimanche soir dans le secteur du lac Bénit à Mont-Saxonnex a été retrouvée en vie en tout début de matinée ce lundi 27 décembre. Selon les pompiers de la Haute-Savoie, cette femme âgée de 53 ans a fait une chute dans une ravine. Elle a été repérée par l'hélicoptère de la gendarmerie. Grièvement blessée, les deux jambes cassées et en état d'hypothermie, elle a été évacuée sur le centre hospitalier universitaire de Genève.
Portée disparue depuis le dimanche 26 décembre, elle était partie randonner, seule à pied. C'est son compagnon qui a donné l'alerte vers 20h30 car il n'avait pas de nouvelles. De gros moyens ont été engagés pour retrouver cette quinquagénaire. **Une trentaine de secouristes ont été mobilisés (**sapeurs-pompiers, des secouristes en montagne et des gendarmes du PGHM de Chamonix). Trois équipes cynophiles ont également été mobilisées ainsi que deux drones.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !