Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : opposé à l'Europe, il a volé huit drapeaux dans des mairies autour du lac d'Annecy

Par

Le voleur de huit drapeaux européens a été remis en liberté ce mardi après 24 heures de garde à vue. Il avait été arrêté devant la préfecture de Haute-Savoie où il tentait d'accrocher aux grilles un drapeau dérobé à la mairie de Sevrier.

Trois des drapeaux européens saisis par la Police d'Annecy au domicile du militant de la Nouvelle Résistance Annécienne Trois des drapeaux européens saisis par la Police d'Annecy au domicile du militant de la Nouvelle Résistance Annécienne
Trois des drapeaux européens saisis par la Police d'Annecy au domicile du militant de la Nouvelle Résistance Annécienne - Police 74

Sur le drapeau bleu aux douze étoiles dérobé à la mairie de Sevrier, près d'Annecy, ce membre de la NRA, Nouvelle Résistance Annécienne des gilets jaunes 74, avait inscrit quelques qualificatifs injurieux à l'adresse du préfet de Haute-Savoie. Quelques instants plus tôt, à l'intérieur du centre culturel Bonlieu, il avait tagué la vitrine du Dauphiné Libéré.  

Publicité
Logo France Bleu

Arrêté et placé en garde à vue, l'homme de 49 ans, qui habite à Annecy-le-Vieux, a reconnu les faits, se revendiquant comme désobéissant civil, opposé à l'Europe, à Macron, ou encore au port du masque. 

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé trois drapeaux, et sur son téléphone les preuves vidéos de ses larcins, puisque dans chacune des huit mairies de Veyrier-du-lac, Menthon-Saint-Bernard, Bluffy, Argonay, Cran-Gevrier, Meythet, Quintal et Sevrier, où le voleur a sévi, il s'est filmé en pleine action. Il comparaîtra devant la justice en février prochain pour vols, dégradations et outrages à personne dépositaire de l'autorité publique.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu