Haute-Savoie : sept skieurs surpris par une avalanche sous la Pointe du Midi
Ce samedi en fin de matinée, trois groupes de skieurs de randonnée ont été surpris par une avalanche sous la Pointe du Midi. Seul l'un d'entre eux, blessé à l'épaule, a été redescendu par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.
Une avalanche a surpris sept skieurs de randonnée, issus de trois petits groupes, en fin de matinée ce samedi 26 décembre. Une coulée dans un secteur très fréquenté du massif Bornes Aravis en Haute-Savoie, par les amateurs de la pratique.
Un blessé léger
C'est sous la Pointe du Midi que la coulée s'est déclenchée, près du col de la Colombière. La météo "était plutôt bonne" confirme le PGHM d'Annecy, "mais il y avait du vent". Cela a suffit à provoquer l'avalanche au vu de l'instabilité du manteau neigeux et des chutes de neige de ces derniers jours.
Les skieurs ont réussi à se dégager seuls de la coulée de neige, mais l'un d'entre eux a été légèrement blessé au niveau de l'épaule. Il a donc été évacué par les militaires d'Annecy grâce à l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 mais n'a pas été emmené à l'hôpital.