Faits divers – Justice

Haute-Savoie : un conseiller municipal de Saint-Jean-de-Tholome impliqué dans une affaire d'assassinat ?

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie vendredi 20 juin 2014 à 10:32

Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres.
Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres. © Stéphane Milhomme - Radio France

Un élu de ce village du Faucigny a été mis en examen et écroué après la disparition d'un homme présenté comme l'amant de sa femme.

Cela fait maintenant plus de trois semaines qu'un homme de cinquante ans, un charpentier de La Tour (Haute-Savoie) n'a plus donné de nouvelles. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Elle les a rapidement dirigés vers la piste d'un crime passionnel.

MAT 2006 PAPIER FAIT DIV LA TOUR 74

Selon plusieurs témoins, le disparu aurait été l'amant de l'épouse d'un conseiller municipal du village voisin , Saint-Jean-de-Tholome, situé à cinq kilomètres seulement de La Tour. Selon d'autres témoignages, les deux hommes auraient eu une altercation. Le faisceau de présomptions a été jugé suffisant pour le procureur d'Annecy qui a demandé la mise en examen du conseiller municipal pour "enlèvement et assassinat" ainsi que son incarcération. Il a été écroué au centre pénitenciaire d'Aiton (Savoie). Le principal suspect nie et conteste les faits. L'enquête se poursuit d'autant que pour l'instant aucun corps n'a été retrouvé. Seules des traces de sang appartenant au disparu auraient été découvertes à l'intérieur dans son propre véhicule.