Faits divers – Justice

Haute-Savoie : un homme de 24 ans est recherché dans le lac d'Annecy

Par Nathalie Grynszpan, France Bleu Pays de Savoie jeudi 30 avril 2015 à 10:39

Le lac d'Annecy.
Le lac d'Annecy. © Maxppp

Un homme est recherché ce jeudi dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie) après une sortie en canoë mercredi. Le disparu de 24 ans était avec sa sœur, âgée de 20 ans, sur une embarcation. Ils ont chaviré.

L'accident est survenu lors d'une sortie en canoë sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie). Le frère âgé de 24 ans et sa sœur de 20 ans se trouvaient au niveau du Roc de Chère quand l'embarcation a chaviré. Les deux jeunes gens paniquent. La jeune femme aperçoit un pêcheur sur une barque. Elle nage alors jusqu'à lui. Ce dernier l'aide à monter à bord de la barque.

Quand la jeune fille reprend ses esprits, c'est pour s'apercevoir que son frère a disparu. Elle venait pourtant de le voir quelques instants seulement auparavant. Il tentait alors de rejoindre à la nage une grosse bouée jaune. Plus d'une soixantaine de pompiers et gendarmes ont été aussitôt mobilisés pour retrouver le jeune homme. Des plongeurs ont sondé les eaux. Ce jeudi, ce sont les gendarmes qui prennent la direction des opérations aidés d'un sonar de la police genevoise.

Les explications de Mélodie Viallet