Faits divers – Justice

Haute-Savoie : un incendie fait de gros dégâts dans une école de Sillingy

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie dimanche 18 juin 2017 à 23:15

L'incendie s'est déclaré vers 17h30 et a pris sous le toit de l'école de Chaumontet à Sillingy.
L'incendie s'est déclaré vers 17h30 et a pris sous le toit de l'école de Chaumontet à Sillingy. © Radio France - (DR)

Ce dimanche vers 17h30, un incendie s’est déclaré dans l’école de Chaumontet à Sillingy. Un dysfonctionnement des panneaux photovoltaïques installés sur le toit serait à l’origine du départ de feu. Les dégâts sont importants. Le bureau de vote installé dans l'une des salles a dû être évacué.

L’épaisse fumée noire au-dessus de l’école primaire de Chaumontet à Sillingy était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Le feu a pris en fin d’après-midi au-dessus de la salle qui accueillait l’un des bureaux de vote de la commune. Il a été immédiatement fermé, les personnes sur place ont été évacuées et l’urne a été prise en charge par les gendarmes.

Le bureau de vote de l'école de Chaumontet à Sillingy a dû être évacué avant sa fermeture. - Radio France
Le bureau de vote de l'école de Chaumontet à Sillingy a dû être évacué avant sa fermeture. © Radio France - Richard Vivion

Ecole fermée

Selon les premières informations, le feu pourrait être dû à un dysfonctionnement des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l’école. Plus de 400m2 de toiture ont brulé et plusieurs salles ont également été touchées. La mairie de Sillingy demande aux parents de garder leurs enfants ce lundi. Pour ceux qui ne le peuvent pas, ils seront accueillis à l’école du chef-lieu. Une réunion se tiendra ce lundi pour savoir comment la fin de l'année scolaire pourra être assurée pour l'ensemble des élèves.

Le feu a pris sous le toit de l'école de Chaumontet à Sillingy. - Radio France
Le feu a pris sous le toit de l'école de Chaumontet à Sillingy. © Radio France - Richard Vivion