Faits divers – Justice

Haute-Savoie : un incendie ravage le restaurant de Marc Veyrat

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mardi 17 mars 2015 à 11:04

Le restaurant de Marc Veyrat en feu, au col de la Croix Fry, en Haute-Savoie (17 mars 2015).
Le restaurant de Marc Veyrat en feu, au col de la Croix Fry, en Haute-Savoie (17 mars 2015). © Maxppp

Un feu s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans l’établissement du célèbre chef haut-savoyard Marc Veyrat. Les flammes ont dévasté la toiture de la Maison des Bois, à Manigod, en Haute-Savoie. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée toute la nuit et une partie de la matinée.

Les pompiers de Haute-Savoie ont été mobilisés dès deux heures du matin ce mardi pour lutter contre un incendie dans La Maison des Bois, un restaurant/chambre d’hôtes de luxe, ouvert en 2013 par Marc Veyrat, en Haute-Savoie.Ce chalet de bois et de pierres est situé à 1.800 mètres d’altitude au col de la Croix-Fry, sur la commune de Manigod. Selon les pompiers le feu a pris dans un local de rangement. Les flammes se sont propagées sous les combles et à la toiture. Les dégâts sont très importants. Marc Veyrat s'est dit très touché, "c'est pas un outil de travail, c'est ma vie. Je suis abasourdi" a-t-il déclaré sur France Info.

Marc Veyrat : "Je suis très affecté. C’est mon cœur, mon patrimoine, ma vie"

Le feu a été circonscrit à 7h30 ce mardi matin, mais en milieu de matinée il n’était toujours pas éteint. Une soixantaine de pompiers sont encore sur place. Les dégâts en cuisine sont très importants, ils sont essentiellement dus à la fumée et à l’eau des trois lances à incendie déployées sur les lieux. Les pompiers ont tenté de préserver le mobilier de luxe et les œuvres d’art. Les chambres d’hôtes n’auraient pas été touchées par l’incendie.La Maison des Bois emploie 23 personnes et ça va "continuer " a déclaré Marc Veyrat, joint ce mardi matin, "nous sommes des combattants en Haute-Savoie " a conclu le chef triplement étoilé.

Marc Veyrat devant sa fondation, col de la Croix Fry, en Haute-Savoie (août 2013) - Maxppp
Marc Veyrat devant sa fondation, col de la Croix Fry, en Haute-Savoie (août 2013) © Maxppp

Vieyrat SON

Partager sur :