Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : un jeune alpiniste de 20 ans décède dans le massif du Mont-Blanc

- Mis à jour le
Par

Un alpiniste de 20 ans, originaire de la région lyonnaise, a fait une chute mortelle de 500 mètres ce dimanche à la mi-journée dans le massif du Mont-Blanc, alors qu'il descendait du refuge Durier. Son compagnon de cordée s'en sort indemne.

Secours de haute montagne (photo d'illustration) Secours de haute montagne (photo d'illustration)
Secours de haute montagne (photo d'illustration) © Radio France - Jonathan Landais

Un jeune alpiniste de 20 ans a perdu la vie ce dimanche midi dans le massif du Mont-Blanc. L'homme, originaire de la région lyonnaise, a dévissé et fait une chute de 500 mètres, alors qu'il descendait du refuge Durier, au col de Miage à plus de 3.350 mètres d'altitude. Les deux hommes étaient en train de descendre vers le glacier de Miage, quand l'accident s'est produit.

Publicité
Logo France Bleu

Les deux hommes n'étaient pas encordés

"La chute a eu lieu au début de la descente, à 50 ou 100 mètres sous le refuge Durier" et au moment de la chute, les "deux hommes n'étaient pas encordés", précise le PGHM de Chamonix. C'est son compagnon de cordée qui a immédiatement prévenu les secours. Deux secouristes et un médecin du PGHM de Chamonix sont intervenus, mais l'homme était déjà décédé à leur arrivée : il est mort sur le coup. Son ami, indemne, a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu