Faits divers – Justice

Haute-Savoie : une famille prise en otage à son domicile

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mercredi 25 février 2015 à 6:55

Un périmètre de sécurité a été mis en place à la sortie de Barsac en direction de Cérons
Un périmètre de sécurité a été mis en place à la sortie de Barsac en direction de Cérons © Maxppp

La famille d’un agent de change a été retenue en otage toute la nuit de lundi à mardi à Ville-en-Sallaz, dans le Genevois français, en Haute-Savoie.

Les gendarmes sont toujours à la recherche des auteurs d'une prise d'otages à Ville-en-Sallaz dans le Genevois français. Ces malfaiteurs ont retenu toute la nuit de lundi à mardi la famille d'un agent de change, à son domicile. Cet homme possède les clés de plusieurs bureaux de change à Genève, ils voulaient donc l’obliger à leur donner l’argent qui se trouve dans ces établissements.

Un coup préparé

Les malfaiteurs ont, semble t-il, enquêté sur ce père de famille. Ils savent qu’il habite à Ville-en-Sallaz, un village pas très loin d’Annemasse. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont débarqué chez lui  avec des armes. Ils l'ont pris en otage ainsi que sa famille : sa femme, son fils et sa belle-mère. Ils les ont retenus toute la nuit. Au petit matin, les malfaiteurs ont demandé à l’agent de change de partir au travail comme tous les jours et lui ont expliqué qu’une voiture l’attendait à Genève pour récupérer l’argent. Ils n’avaient pas prévu qu’en chemin, l’homme réussirait à prévenir les forces de l’ordre. Les gendarmes sont docn arrivés sur les lieux de la prise d’otages.Mais là les malfrats s'étaient sont envolés. Comment ont-ils été informés de l’arrivée des gendarmes ? Mystère. Les victimes n'ont pas été blessées mais sont très choquées. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Chambéry et à la Gendarmerie de Haute-Savoie.

 

Le reportage de Mélodie Viallet