Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une voiture percute un véhicule de police à Isle, un coup de feu a été tiré sans faire de blessé

Par

Sur la N21, à l'entrée d'Isle, en Haute-Vienne, un individu a percuté un véhicule de police vers 17h, ce samedi 27 juin. Un policier a alors tiré un coup de feu. La balle a ricoché sur la voiture du jeune homme, sans faire de blessé. L'individu a été placé en garde à vue.

Police (photo d'illustration) Police (photo d'illustration)
Police (photo d'illustration) © Radio France - Richard Vivion

Vers 17 heures, ce samedi, les forces de l'ordre ont repéré une voiture au comportement anormal. Le véhicule zigzaguait sur une route près de Limoges. Estimant que le conducteur mettait en danger les autres usagers de la route, les forces de l'ordre ont tenté de l'interpeller. Le jeune homme au volant a alors refusé de s'arrêter et pris la fuite. Après une course-poursuite, l'individu a finit par percuter une voiture de police à l'entrée d'Isle sur la nationale 21 dans le sens Limoges-Aix-sur-Vienne.

Publicité
Logo France Bleu

Après le choc, et se sentant en danger, un des policiers a fait usage de son arme à feu en direction de la voiture du fuyard. Ce coup de feu n'a fait aucun blessé. La balle aurait ricoché sur le véhicule, et finit sa route dans le mur d'une maison qui longeait la nationale. 

Interpellé, le jeune homme est en ce moment en garde à vue. Il est âgé de 24 ans et est déjà connu des services de police. On ne connait pas, pour l'heure, le résultat de ses analyses toxicologiques.

Le véhicule de police a été abîmé sur son flanc gauche. © Radio France - Thomas Vinclair

Un acte volontaire ? 

Une enquête a été lancée pour savoir si ce jeune homme de 24 ans a percuté délibérément la voiture des policiers. Des examens vont être menés sur les deux véhicules. Les policiers vont être aussi entendus suite au coup de feu comme le prévoit la procédure. Un des policiers dans le véhicule a été légèrement blessé au doigt suite à la collision. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu