Haute-Vienne : deux kayakistes sauvés des eaux sur le Vincou en crue
Grosse frayeur ce jeudi pour deux kayakistes qui ont chaviré sur le Vincou, dans le nord de la Haute-Vienne. Il a fallu l'intervention d'une équipe de plongeurs des pompiers pour les ramener sur la terre ferme.
Le niveau et le débit de l'eau étaient-ils trop tentants après des jours de pluie ininterrompue en Haute-Vienne ? C'est en tout cas dans ce contexte que deux kayakistes se sont retrouvés en difficulté, ce jeudi après-midi, dans le nord du département. Ils évoluaient sur le Vincou, à hauteur de Bellac, lorsque leur canoë a chaviré dans cette rivière en crue. Réfugiés sur des rochers, à proximité du pont de la Pierre, ils ont réussi à appeler les secours vers 17h30.
Sur place, les pompiers ont rapidement constaté que l'intervention allait être un peu acrobatique. Ils ont fait appel à une équipe de plongeurs venue de Limoges pour aller récupérer les deux naufragés et les ramener sur la terre ferme. Les kayakistes, légèrement blessés, ont été conduits au CHU de Limoges, pour être soignés et faire des examens complémentaires.