Haute-Vienne : la préfecture décide la fermeture administrative de la discothèque Le Komplex
La préfecture de la Haute-Vienne vient de décréter la fermeture administrative de la discothèque Le Complex, à Condat sur Vienne. La mesure fait suite à la mort d'un client de l'établissement fortement alcoolisé et renversé par une voiture début septembre. La discothèque rouvrira le 28 décembre.

La discothèque Le Complex, à Condat sur Vienne, est obligée de fermer ses portes jusqu'au 28 décembre. La préfecture de la Haute-Vienne vient de décider la fermeture administrative de l'établissement pour 5 semaine.
Cette mesure fait suite à l'accident mortel de la circulation dont a été victime un client de la discothèque le samedi 7 septembre 2019 au petit matin. Vers 4h30 du matin, l'homme de 36 ans a été fauché par une voiture alors qu'il venait de sortir de l'établissement et marchait sur la chaussée en pleine nuit.
La préfecture a considéré que "le gérant de la discothèque n'a pas su empêcher la consommation excessive d'alcool", ce qui a conduit à ce drame quelques minutes plus tard sur la route.
La discothèque Le Komplex avait déjà fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative cette année. C'était au mois de février : l'établissement est resté fermé 3 semaines suite à plusieurs bagarres et agressions fin 2018.